Blue Backlinks : Découvrez qui fait un lien vers votre blog

Après vous avoir parlé de Followranks, qui donne le positionnement d’un site sur des mots clés, voici un nouveau service qui trouve et affiche les backlinks d’un site web.

Le nombre de backlinks, c’est à dire le nombre de liens posés sur des blogs ou des sites web vers le votre est un des paramètres majeurs pris en compte lors du Référencement sur Google.

Il existe de nombreux outils spécialisés SEO qui vous permettent de surveiller ces liens mais ces logiciels s’adressent principalement aux professionnels du référencement.

Blue Backlinks affiche les liens vers les blogs et les sites Web

Si vous êtes simplement curieux de voir qui tire un lien vers votre blog ou votre site internet, vous pouvez vous rendre sur Blue Backlinks : Un service online gratuit vous permet de découvrir rapidement et simplement les sites web qui parlent de vous.

Au chapitre des fonctionnalités supplémentaires, vous connaitrez le page rank (indice de popularité Google) de ces sites.
Vous avez également la possibilité d’exporter cette liste vers Excel pour un suivi statistique si le cœur vous en dit.

Le résultat met un certain temps à s’afficher. Aussi, armez vous de patience et laissez tournez le script dans une deuxième page de votre navigateur pendant que vous continuez à lire d’autres billets sur Guib 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.