La publicité pour le nouvel Iphone 3Gs

Le nouvel Iphone a été présenté hier lors de la WWDC 2009 (le meeting annuel d’Apple dédié aux développeurs, enfin initialement … 😉 ).

Il s’appelle Iphone 3Gs. Avec un « s » comme Speed.

Au chapitre des nouveautés, le nouvel Iphone s’annonce comme beaucoup plus rapide et possède une autonomie accrue. Il dispose d’une boussole, d’une fonction « commandes vocales », de la recherche « Spotlight » chère à Apple et d’un mode paysage bien pratique pour la saisie au clavier. Il propose enfin l’enregistrement video à 30 images par secondes et le capteur passe à 3 megapixels contre 2 sur le précédent modèle 3G. Ce dernier reste d’ailleurs au catalogue en version 16go et voit son prix divisé par deux à 99$.

L’iphone 3Gs sera disponible en version 16 et 32 go dans les coloris noir ou blanc. D’un point de vue esthétique, rien de bien nouveau. Le design de l’ancien n’a pas été retouché et il sera très difficile de les différencier au premier coup d’œil.

La date de disponibilité annoncée hier est le 19 Juin pour les US et fort probablement le 25 Juin pour la France.

Le 17 Juin, sortira églament, une mise à jour estampillée 3.0 pour les Ipods Touch et les Iphone 3G. Cette mise à jour majeure, en plus de solutionner quelques bugs dotera les appareils de nouvelles fonctionnalités comme le copier-coller attendu depuis longtemps par les fans du téléphone d’Apple, le support des MMS ou encore l’enregistrement de notes vocales.

Ci-dessous la publicité pour ce nouvel Iphone (US).

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.