Vous êtes fan de jeu vidéo et sur Nantes ou sa région entre le 07 et le 13 Juillet 2017 ?
Passez faire un tour à la Nantes Accoord GamesWeek ! Cette année pour sa deuxième édition, ce festival du jeu vidéo réuni petits et grands pour partager des moments ludiques et numériques entre amis ou en famille.
En cette fin de samedi caniculaire, je décide d’emmener ma petite famille en ballade sur l’île de Nantes et plus précisément à la maison de quartier de l’île pour visiter ce salon…
À notre arrivée, l’accueil est sympa et on me remet un petit plan des lieux et le programme des festivités.
Que voir à la Nantes Accoord Games Week

- Un espace restro-gaming ou vous pourrez vous remémorer les moments de bonheur éprouvés sur vos premières consoles ou d’anciennes bornes d’arcade.
- Des tournois de jeux vidéos. (Sur console ou en LAN).
- Un espace Pixel Art, jeux de société, légo et lecture pour les plus jeunes.
- Des ateliers Efferv&sciences pour imprimer en 3D, vous adonner à la création de jeu vidéo, à la programmation ou à la construction.
- Un espace dédié à la réalité virtuelle ou vous pouvez vivre plusieurs expériences équipés de casques VR. Je vous conseille d’ailleurs de tester le prototype de siège dynamique de voiture de course apporté par les étudiants de l’Epitech qui fonctionne vraiment bien !
- Des espaces de jeux musicaux ou votre rythme et votre synchronisation de mouvements est mis à rude épreuve comme vous pouvez le voir ici 🙂
- Un espace pour jouer aux jeux actuels sur les consoles de dernière génération (PS4 XBox 1 ..
- Un atelier défilé pour les fans de cosplay
- Des courses de Mario Kart !!!
- Un vide grenier special jeux vidéos et goodies
- Et enfin diverses animations tout au long du festival : Concert, Expo, Graff, Projection de films.
Le festival se déroule à la maison de quartier de l’île de Nantes, 2 rue Conan Mériadec, 44000 Nantes. Il est entièrement gratuit et autre point sympa : La restauration sur place est possible.
Au final : Je n’avais pas eu connaissance de la première édition l’année dernière et je salue vraiment l’initiative. Les différents espaces sont agréables et les gens rencontrés très sympas. Bravo !
Plus d’infos sur le site du festival.

