Freebox en HDMI : Plus de son

Un petit billet rapide pour aider ceux qui sont dans le même cas que celui que j’ai rencontré ces dernières semaines :

  1. Vous avez une freebox, connectée en HDMI peut être même à un ampli home cinema et le son disparait parfois alors que vous regardez la TV ?
  2. Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec la box ? Non ? Alors vous pouvez tenter ceci :

Remplacez votre câble HDMI par le câble d’origine pour tester. Chez moi, tout refonctionne correctement depuis. Fini les décrochages aléatoires. J’avais remplacé ce câble fourni d’origine par un plus long et plus pratique censé être de meilleure qualité mais vraisemblablement la freebox n’a pas aimé.

A noter que le câble de remplacement n’est pas défaillant, j’ai pu le tester sur une autre source. Je pense plutôt que la freebox perd parfois les pédales avec des câbles HDMI plus récents, supportant les dernières normes HDMI.
Voilà j’espère que cette info vous aura fait économiser le temps perdu à tout tester et surtout un retour SAV de votre box, jamais très agréable…

Laisser un commentaire