Google Shopping augmente vos ventes sur le web

Google Shopping, un nouveau service proposé par Google arrive en France. Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les nombreux acteurs du web possédant un site d’ e-commerce

Depuis quelques jours, certains auront noté l’apparition d’un nouveau lien, intitulé « Achats » sur la page d’accueil de Google. Regardez en haut à gauche (entre « Actualités » et « Gmail »). Ce service proposé en version beta pour le moment est arrivé plutôt discrètement sur le portail du moteur de recherche. En guise d’introduction, une annonce  succincte a été faite sur le Google Merchant Blog.

Accessible directement à l’adresse : http://www.google.fr/products , le service propose d’ores et déjà des recherches dans un catalogue bien fourni grâce à la participation des poids lourds du marché tels que Price Minister, Fnac.com, Rue du Commerce … pour n’en citer que quelques-uns.

Google Shopping arrive en France

Pour le moment, l’adhésion au service et le trafic supplémentaire générés sont totalement gratuits. Si vous désirez enrichir la base et ajouter vos produits, il vous suffit de créer un compte Google Shopping et de fournir un flux de vos produits.

Voilà donc un moyen plutôt économique d’augmenter votre visibilité sur la toile si la vente en ligne est votre fer de lance. 😉

2 Comments

  1. Pour l’instant il est toujours gratuit et je pense qu’il le restera. Ce serait tout de même étonnant et maladroit de la part de Google de le rendre payant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.