Google Gestionnaire de Compte Inactif

Google vous accompagne tout au long de votre vie … voire même après !

Google Testament ?

Ce n’est pas une blague et puis de toutes façons, le 1er Avril est passé … 😉
Google nous permet dorénavant de mettre en place dans nos comptes une série d’actions qui seront exécutées après une période définie d’inactivité (Entre 3 mois et un an).

Configuration de la gestion de compte inactif Google

Ces actions permettront entre autre de définir jusqu’à 10 « légataires » qui hériteront des contenus stockés sur les différents services de Google (Youtube, Drive, Picasa, Gmail pour n’en citer que quelques-uns). Nb:  Il est possible de paramétrer finement chaque service pour chaque légataire.

Une réponse automatique dans Gmail peut aussi être mise en place dans ce gestionnaire de compte inactif.
Enfin, il sera possible de demander la fermeture du compte Google une fois que toutes les actions préalablement programmées auront été exécutées.

Les services Google a partager

Pour sécuriser un peu tout ça, un message d’avertissement à destination du propriétaire du compte sera envoyé 1 mois avant la fin de la période paramétrée. Il sera alors temps de prendre les dispositions nécessaires pour interrompre le processus en cas d’erreur. Ça évitera bien des cris et des larmes à ceux qui ont stocké toutes les photos de leur vie dans Picasa sans aucune sauvegarde externe par exemple.

Des services de Google meurent pendant que d’autres naissent

Alors que l’arrêt de Google reader est programmé pour le le 1er Juillet 2013, voilà une idée plutôt originale qui permettra à certains de garder le plus longtemps possible un secret sans l’emmener avec eux dans la tombe.

Imaginez un peu le nombre de confessions digitales qui sortiront un jour de ce système … 😉

Laisser un commentaire