Fort de 3 millions de points d’acces wifi Freebox HD en France, Free vient de proposer à ses abonnés possédant la freebox HD (V5) WifiFree : une nouvelle fonctionnalité qui permet de partager sa connexion wifi avec les autres abonnés free en déplacement. Il suffit pour cela de mettre à jour sa freebox puis d’activer l’option en se connectant à l’interface d’administration. Les deux réseaux (celui du propriétaire de l’abonnement et celui disponible pour le public) sont parfaitement distincts et ne mettent donc pas en péril la sécurité des informations qui y transitent. Pas de problème non plus d’un point de vue performances pour l’abonné qui active cette fonctionnalité puisque les transferts qui transitent par le réseau privé sont prioritaires sur le réseau public.
J’en vois déja deux au fond de la salle qui commence à s’agiter en grommelant : « Mais quel rapport avec Hadopi ? » Justement nous y voilà …
Comme vous vous le savez peut-être déjà, la récente loi Hadopi qui a récemment été passée en force par notre gouvernement rend responsable l’abonné d’une connexion internet des informations qui y transitent en se basant sur son adresse IP. Là ou Free a réussi un tour de force c’est de proposer une solution technique qui permet d’attribuer une adresse IP externe différente aux connexions extérieures. Dès lors, il sera beaucoup plus difficile d’incriminer un abonné pour des données qui n’auront pas transité par son réseau privé.
Je vous invite bien entendu à activer cette fonctionnalité, opération indispensable pour pouvoir bénéficier du service chez les autres membres de la communauté Free.
Free garde toujours une longueur d’avance sur la concurence en proposant à ses abonnés des services toujours plus variés et innovants.
@Guib
je ne connais pas les chiffres mais je pense effectivement que tu as raison sur ce point.
Malgrès un nombre de plaintes croissant à son encontre, notamment un procés pour violation de licence GNU/GPL (Free n’aurait pas rendu public les codes sources de la freebox), la société reste LE fournisseur d’accés internet en France.
Merci pour cette info.
Effectivement cette fusion leur a fait du bien. Cependant, le nombre de neufbox V4 deployées reste inférieur de moitié (1,5 millions)au nombre de freebox HD (3 millions)
Bonsoir,
j’ai appris la nouvelle ce matin, mais pour une fois Free n’est pas précurseur, le Neuf le propose depuis le début de l’année je crois.
La fusion avec SFR leur a donné un coup de boost, de quoi effrayer FREE.
http://wifi.sfr.fr/clients-neufbox/en-mobilite/
trop bien le blog Guillaume!!!!