Des Polaroïd développés sur votre Ordinateur

poladroidAhhhh qu’il est loin le temps où nous chargions les fameuses cartouches de 10 photos dans notre polaroïd … 🙂 Le procédé a pourtant survécu encore quelques années dans le monde professionnel après avoir été retiré du marché grand public mais c’est bel et bien terminé. Le numérique a pris le relai !

Aux nostalgiques du film polacolor, s’adresse Poladroid, sous ce jeu de mots se cache un logiciel gratuit pour Mac et PC qui simule le rendu photographique particulier que l’on pouvait obtenir avec ce type d’appareil. Le procédé de développement est également simulé puisqu’ après avoir déposé l’image que l’on souhaite voir traiter par le logiciel, il faut plusieurs secondes pour que le résultat se révèle tout doucement. Le soucis du détail est bien là : Vous pouvez appliquer une dizaine d’effets telle que la fameuse trace de doigt laissée sur la photo si on ne premnait pas garde à bien laisser sécher le tirage 😉

2 Comments

  1. Comme quoi, la technologie avance, mais on garde quand même en mémoire ces appareils du passé !
    C’était mon premier appareil le pola !
    Vais tester ce logiciel…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.