Ce 14 Juillet 2009 à Paris, précédé d’un grand concert gratuit de Johnny Halliday à partir de 19h00 sur le Champ de Mars avec en première partie Christophe Maé, un feu d’artifice exceptionnel sera tiré de part et d’autre de la tour Eiffel, mettant cette dernière à l’honneur pour ses 120 années d’existence.
Trente minutes de voyage à travers le siècle, 3 tonnes de poudre d’étoile, 15000 ordres de tir informatisés seront mis en oeuvre pour réaliser une monumentale chorégraphie de lumière. Pour la 1ère fois des images seront projetées sur la Tour Eiffel. Ces projections ne seront visibles que du champ de mars. Le 14 juillet à 22h45, le ciel de Paris rendra hommage à Gustave Eiffel et à la beauté de la tour.
Voici une vidéo montrant les préparatifs du feu d’artifice. Il y a là quelques kilos de poudre noire 😉
C’est le groupe F (les artificiers qui s’étaient occupés du feu tiré pour le passage à l’an 2000) à qui seront en charge cette année de tirer le feu d’artifice. Autant dire que cela risque d’être fabuleux ! La vidéo ci-dessous vous montrera quelques-unes de leurs réalisations pour vous mettre l’eau à la bouche.
A noter : Cette année, à partir de 22h45, la ville de Paris permettra aux internautes de suivre l’évènement sur le Web à l’adresse http://www.14juillet2009.com et même d’y participer activement par l’ajout de photos, de vidéos ou de commentaires en temps réel.
Infos Pratiques sur les accès le 14 juillet :
RATP : la station « Ecole Militaire » sera fermée à partir de 22h.
SNCF : Les stations « Alma », « Tour Eiffel » et « Champ de Mars » seront définitivement fermées à partir de 18h.
Attention :
La fermeture ponctuelle d’autres stations situées en périphérie du Champ de Mars sont à prévoir en fonction de l’affluence. Les stations Velib situées en périphérie du Champ de Mars seront vidées et donc inaccessibles.
C’était vraiment top ce feu d’artifice!!!!
Il y avait énormément d’étrangers qui se sont rassemblés sur le champ de mars et qui ont trouvé ça « AMAZING!!!! »
Dommage que notre Johnny national n’est pas terminé par allumé le feu au lieu de commencer par ça.
Oui, les « Oh my god » fusaient de tous cotés 🙂