A quelques jours de l’arrivée de l’ iPhone 4 sur les étals, Apple vient de rendre disponible au téléchargement la version 4.0 de l’ iOS, le système d’exploitation pour ses téléphones mobiles.
Cette version 4.0 de l’iOS est disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les iPhones 3G 3Gs et iPod touch. Voilà donc de quoi donner un petit coup de jeune aux iPhones de la marque à la pomme !
Mais qu’apporte vraiment cette nouvelle version de l’ iOS ?
- Tout d’abord, le système est désormais multitache. Vous pouvez désormais lancer plusieurs applications en même temps sur le téléphone. Plus la peine de jongler entre les ouvertures/fermetures d’applications.
- Signalons l’apparition de dossiers pour ceux qui trouvaient que toutes les applications au même niveau sur le springboard faisaient un peu fouillis.
- Si vous avez plusieurs comptes de messageries, vous pouvez réunir toutes vos boites mail en une seule. Fonction très pratique pour visualiser en un clin d’oeil l’arrivée de nouveaux messages.
- Apparu avec la sortie de l’iPad (ne me dites pas que vous n’en avez pas entendu parler de LA tablette … 😉 ) voici venir sur l’iPhone le lecteur de livres électroniques iBooks à partir duquel vous accedez à une gigantesque bibliothèque sur laquelle vous pouvez acheter des ouvrages du monde entier.
- Il est désormais possible de créer des listes de lectures directement sur l’iPhone. Auparavant, il fallait passer par iTunes et synchroniser l’appareil.
- L’appareil photo dispose désormais d’un zoom électronique 5X
- Lors de l’utilisation du mode vidéo, la mise au point se fait en touchant la zone de l’écran concernée.
- Les photos peuvent être triées et affichées par visage ou par zone géographique en se servant le l’information de géolocalisation.
- Le fond d’écran de l’accueil peut désormais être personnalisé.
Voilà donc les principales nouveautés offertes par cette version 4.0 parmi plus d’une centaine annoncées par Apple.
Pour l’installer, vous n’avez qu’à connecter votre iPhone ou iPod à votre ordinateur et Itunes vous proposera alors la mise à jour gratuitement.
Attention ! Si votre iPhone est Jailbreaké : Retenez vous de faire cette mise à jour et attendez la sortie d’une version modifiée sans quoi vous perdriez toutes les applications non officiellement achetées sur l’ Apple Store.