Ikea Hackers : Le paradis des bricoleurs

Je suis tombé par hasard sur un site plutôt fun : IkeaHacker . Le blog recense des idées de bricolage à base d’objets vendus par le monstre sacré de la vente de meuble dans le monde entier : Ikea .

Comme une image vaut toujours mieux qu’un long discours, regardez l’exemple ci-dessous : Comment fabriquer une Dolly abordable.

dolly-ikea

Les réalisateurs auront tout de suite reconnu une dolly DIY (chemin de fer pour effectuer des travellings réguliers en prise de vue animée). Le truc c’est qu’un accessoire de ce genre coûte un rein car il n’existe que dans le milieu professionnel.

Bien entendu, c’est incomparable avec du matériel pro mais celà suffit à un amateur pour effectuer les quelques prises de vue nécessaires pour agrémenter un petit cours métrage.
Cette dolly a été faite à partir de l’échelle en bois « Ivar » (18 eur) + des roues de rollerblade + une grande planche épaisse et des accessoires de fixation (équerres, vis) trouvées au magasin de bricolage du coin.

Enfin, regardez la poignée de déplacement fixée sur le plateau : C’est en fait le support pour papier toilette « Grundtal » 🙂 Ingénieux, non ?

Il y plein d’autres idées de détournement d’objets sur le blog d’Ikea Hackers.
Jetez-y un œil et postez dans un commentaire vos plus belles trouvailles 😉

Et voici le résultat obtenu en filmant :

EOS 7D + DIY dolly / 1st (snowy!) outdoor test from Aalto on Vimeo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.