Comme beaucoup de monde ce soir, j’ai regardé le film « Home », réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Ce film explique que nous allons bientôt atteindre un point de non retour si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation. Y. Arthus-Bertrand tire la sonnette d’alarme sur le gâchis et la pollution générés par notre monde et qui détruisent peu à peu notre belle planète.
Après « Un jour sur terre » (Planet Earth) l’excellent film tiré des fabuleux reportages réalisés par la BBC et sorti en salle en Octobre 2007, voici un autre film « prise de conscience » destiné à éduquer petits et grands.
Sponsorisé par le groupe PPR, 3 ans ont été nécessaires pour réaliser le film disponible partout dans le monde en libre accès.
D’une durée d’environ 1h30, vous pouvez le visionner ici :
c’est une version à « la française » du film d’Al Gore qui prevenait déjà du danger …. mais avec une présentation plus rébarbative.
Tres belle prestation, bravo à yann-arthus Bertrand …. j’espere que son pari est réussi, toucher les grands et surtout les petits pour nous prenions tous de bonnes habitudes…..