Pour la petite histoire : Ayant obtenu de justesse un Iphone 3G en Aout dernier juste avant la grande pénurie , j’ai dû le faire changer le jour même à cause d’une panne au déballage. Après un coup de fil à la boutique Orange, on me dit de m’adresser directement au SAV Apple. Coup de fil à Apple : tout se passe comme sur des roulettes : Un carton vide arrive, j’y place mon Iphone HS et quelques jours plus tard, je récupère un nouvel Iphone.
Quelques mois passent et comme je n’aime pas être enfermé, l’envie me prend de desimlocker cet Iphone (après les 6 mois contractuels).
J’appelle donc ce cher service client Orange qui me dit, après vérification : pas de problème, ce sera fait sous 72 heures. Confiant, je raccroche et quelques jours plus tard arrive un courrier qui me dit que mon numéro IMEI ne figura pas dans la base de données Orange et que pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent par conséquent pas répondre à ma demande. Et oui … ! Ils ont conservé le numéro IMEI du premier Iphone et n’ont pas fait de rapprochement avec le nouveau lors de l’échange !
Après une longue discussion avec un responsable du service client Orange, mon seul recours est d’apporter la preuve de l’échange en contactant Apple. Ok mais seulement voilà, Apple et Orange ont entre temps changé leur mode de retour SAV et on ne peut plus s’adresser directement à Apple pour un problème sur Iphone. Essayez d’appeler le numéro SAV d’Apple, vous verrez …
Voilà, pour faire court, cet appareil est bloqué chez Orange qui n’a pas prévu ce cas de figure et c’est vraiment fort dommage.
Pour rester positif, Il ne me reste plus qu’a attendre que yellow snow soit compatible avec le firmware 2.2.1 pour officier … 😉

Iphone 3g Orange
Bonjour Maud,
Les opérateurs ne sont jamais pressés pour débloquer les téléphones car ils savent que ça ne sent pas bon pour eux dans les mois à venir puisqu’ils vont perdre un client.
Si le téléphone est simlocké sur Orange, il n’y a qu’eux qui peuvent lever le verrou officiellement.
Essayez d’aller en boutique Orange pour mettre un conseiller dans la boucle et faites le forcing jusqu’à ce que votre problème soit débloqué. Ce sera peut être plus efficace que par téléphone ou l’interlocuteur change malheureusement à chaque fois.
Depuis le 30 JUILLET, j’essaie en vain de trouver une solution pour debloquer mon tel orange vers Bouygues. En tout j’ai eu 8 conseillers Orange tous ausssi incométents les uns que les autres qui m’ont fourni un code erroné, ou qui n’ont pas transmis ma demande à Samsung, ou qui tout simplement n’ont rien marqué dans mond ossier en disant : oui oui rappelez dans 10 jours nous faisons le nécessaire. Nous ommes le 14 novembre à ce jour personne n’est capable de me fournir une explication ! mon SAMSUNG S2 à 8 mois a coûté 450€ Mais visiblement Orange et Samsung ne savent vous contacter que pour vous vendre leur forfait !!!!!!! Voilà pourquoi la France va si mal, bénéficé profit et on prend les gens pour des cons ! le plus grave c’est que les petits conseillers de ces opérateurs obéissent comme des toutous !!!!