Avertinoo : Une Appli Iphone qui indique l’emplacement des radars mobiles

Avertinoo (4,99€) est une application pour Iphone qui indique de manière visuelle et sonore l’approche d’un radar de contrôle de vitesse routière.
Les POIs (points d’intérêt) existent depuis longtemps sur les GPS portables tels que les Tom Tom ou autres Garmin.
Les radars fixes sont clairements identifiés et signalés par ces appareils pour peu que vous ayez une mise à jour récente de leurs emplacements.

avertinoo-detect-radars-iphone

Là ou Avertinoo innove c’est par l’ajout d’une fonctionnalité de repérage et d’avertissement des radars mobiles. Si vous passez à coté d’un radar mobile, vous pouvez l’indiquer par 3 clics sur l’écran de votre Iphone et l’information est immédiatement transmise aux serveurs de Visialis qui se chargeront d’avertir les autres utilisateurs qui passeront derrière vous dans un délai d’une heure. Un principe génial que je connaissais déjà sous le nom de Coyote mais qui requiert un abonnement payant. Ici, c’est gratuit hormis le coût de la communication data mais avec les abonnements 3G illimités souscrits avec l’Iphone, cela ne devrait pas poser de problème.

Et vous, l’utilisez-vous ?

3 Comments

  1. J ai perdu avertinoo aujourd’hui sur iPhone 6 en partageant sur Apple Watch. Je m’en serre depuis qu’il existe bloquer sur mot de passe il me dise envoyer par SMS !!!!!n arrive pas merci

  2. En effet, cette application a progressivement été délaissée. Aujourd’hui, il est préférable de se tourner vers Waze (gratuit) qui possède une grosse communauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.