Quand Google baisse la rentabilité mondiale …

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais vendredi dernier, Google avait remplacé son logo par une grille de PacMan pour fêter les 30 ans du jeu éponyme.
Le petit plus amusant est que cette grille était jouable. Il suffisait d’utiliser les touches fléchées du clavier pour guider votre pacman et engloutir les boules de gommes comme au bon vieux temps …
Le blog RescueTime s’est amusé à faire de rapides calculs pour chiffrer le manque à gagner occasionné par cette « distraction »

Logo PacMan Google

Ainsi, on apprend que sur un échantillon de 11 000 utilisateurs, le temps moyen passé sur Google dans la journée est passé de quatre minutes et trente secondes à plus de cinq minutes (36 secondes de plus par personne) vendredi dernier. A l’échelle de la planète, le temps « perdu » pourrait donc atteindre 4 819 352 d’heures pour ce vendredi 22 mai. Rapporté à un coût par personne de 25 dollars de l’heure, cela nous amène à plus de 120 millions de dollars de perte pour le monde de l’entreprise en une seule journée. A ce prix, comme nous le signale RescueTime, il est possible d’engager les 19 835 employés de Google, et ce pendant six semaines.

Pour ceux qui sont passé à coté, Google vous propose de baisser votre rentabilité à cette adresse ;)

Laisser un commentaire